diumenge, 27 de setembre del 2015

TOUS LES BOUTONS BOUTONÉS


Monsieur Hollande,

Il y a quelques jours que je suive ses annonces en cherchant une photographie sur son veste. Avant, j’ai observé que la France a certains problèmes politiques avec le FN et, vous-même, vous les avez avec l’ancien président et son parti, appelé depuis quelques mois, Les Républicains. Vrai, mais mon analyse va plus loin que la simple argumentation politique parce que je suis sûr que votre position peut, encore, être pire.

Sarkozy est célèbre parce qu’il s’habille correctement et, aussi, il a certaines obsessions avec les chaussures. Mais, et vous ? Qui est-ce qui vous habille chaque jour ? Si est vrai ce que j’ai vu, je crois qu’on doit prendre une décision vite sur la personne que vous aide à vous habiller : elle n’est pas bonne pour votre future carrière politique.

Dans les photographies, j’ai pu voir que vous avez boutonnés tous les boutons de la veste ! Cette vision, pour moi, dévient l’évidence de votre défaite parce qu’on ne peut pas s’habiller comme ça ! Et pire, encore, si on est le président de la République…

Peut-être, nous sommes encore au temps d’apporter quelque solution au grand problème des sondages mais, déjà, vous finirez votre relation avec Gallet et chercherez une autre femme avec bon goût pour vous habiller ; l’image est très important et on doit réviser ses boutons.

Vraiment, je crois que Sarkozy a une meilleure conseillère et ça provoque une meilleure position dans les sondages. Les élections sont près, souvenez-vous ! Maintenant nous sommes au temps pour nous réussir de toutes les mauvaises nouvelles et nous mettre en position de gagner les prochaines élections. Seulement une chose, pour finir : je crois que Ségolène Royal s’habille très bien. Travaillez sur les chaussures ; travaillez sur les boutons. Vous-même…


Un ami